Pages

Saturday 21 January 2017

Pull bicolore, tricot machine (LK150)


J'avais de la laine rouille extra chaude depuis plus de 10 ans en stock, mais pas assez pour tricoter des manches longues. Et je n'ai jamais accroché sur les vêtements chauds à manches courtes. Si on a besoin de chaleur, on a aussi besoin que les manches soient longues. Et si on  veut des manches courtes, c'est pour avoir moins chaud, non ? Donc exit la fibre chaude.
Heureusement, je me suis enfin décidée à réaliser un modèle un rien sportswear dans la conception mais très classique dans la coupe. Et pour ne rien gâcher, il va particulièrement bien avec la jupe que j'ai terminée récemment.

Je l'ai donc dessiné moi-même, en empruntant les pinces au milieu du tricot aux modèle d'Amy Herzog et en procédant par tâtonnement pour les têtes de manches, pour l'instant la partie qui me donne le plus de fil à retordre, sans mauvais jeu de mot...
Tricoté sur ma machine LK150, que j'apprécie de plus en plus ! Je ne regrette vraiment pas cet achat.

Laine rouille : Bergère de France, qualité Tweed (épuisée)
Laine terre cuite : Drops, qualité Apaca

Two color sweater, machine knitted (LK150)
This toasty yarn had been wanting in my stash for over 10 years because there wasn't enough of it to knit long sleeves. I've always had doubts about warm sweaters with short sleeves. If you need warmth you also need long sleeves. And if you want short sleeves, then you probably want something light don't you ? 
Fortunately I eventually designed this sweater. The fit is very conservative (may I say vintage ?) but I borrowed some sportswear details from my son's RTW sweaters. And it works beautifully with the skirt I recently sewed.

So it is self designed, and I made vertical darts on the front and back following Amy Herzog's technique. The sleeve caps were done through trial and error, they are still the most difficult part for me.
It was machine knitted on my LK150, which I'm so glad I bought !

Rust yarn : Bergère de France, Tweed (discontinued)
Dark red yarn : Garnstudio, Drops Alpaca

No comments:

Post a Comment